Au sujet du CVRR

Cabinet de la vice-rectrice à la recherche

Mona Nemer
Vice-rectrice à la recherche

Ce cabinet supervise l'administration des multiples facettes que prend la recherche sur le campus et s'assure de l'efficience et de l'efficacité des investissements considérables que représente ce travail. Cette tâche comprend des responsabilités concernant le financement, les équipements et les installations; cependant, elle commande par-dessus tout d'avoir un respect fondamental des gens et de leur valeur, soit l'expertise, le talent et l'imagination qui insufflent la vie dans toutes et chacune des choses que l'on se donne la peine de faire.

Reconnue comme étant l'une des premières universités du pays par ses institutions de recherche, l'Université canadienne est fière des réalisations qui ont été rendues possibles grâce à l'accent qu'elle a mis sur la recherche. La créativité s'épanouit dans un large spectre de disciplines ainsi que par l'entremise d'activités interdisciplinaires inédites qui encouragent les découvertes; ces dernières peuvent aller des sommets de l'abstraction intellectuelle aux innovations commerciales destinées au marché international.

Vice-rectrice à la recherche

Mona Nemer est vice-rectrice à la recherche à l’Université d’Ottawa et chercheuse en biologie moléculaire.

Mme Nemer est détentrice d'un doctorat en chimie bioorganique de l'Université McGill. Avant son arrivée à l'Université d'Ottawa, elle était professeure de pharmacologie à l'Université de Montréal, directrice de l'unité de recherche en cardiologie moléculaire à l'Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la différentiation des cellules cardiovasculaires (chaire de niveau 1).

Unités du CVRR

Détails

  • Bureau des communications de la recherche

    Le Bureau des communications pour la recherché (BCR) est responsable de la promotion de l’excellence et de la recherche à l’Université d’Ottawa et ses instituts affiliés. L’équipe est aussi responsable du site web et publie Perspectives sur la recherche, le magazine de recherche de l’Université.
  • Le Bureau d'éthique et d'intégrité de la recherche

    Le Bureau d'éthique et d'intégrité de la recherche est responsable de de l'approbation déontologique – à travers de l'un des Comités d'éthique de la recherche – de toute recherche, subventionnée ou non, impliquant des sujets humains avant la mise en marche du projet.
  • Bureau des Initiatives de développement stratégique

    Le Bureau des Initiatives de développement stratégique (IDS) a pour mission d'instituer, de développer, de coordonner et de gérer des projets de recherche d'envergure financés par des programmes gouvernementaux.
  • Bureau de la recherche internationale

    Le Bureau de la recherche internationale travaille en étroite collaboration avec les facultés, les personnes qui facilitent la recherche et les chercheurs de haut niveau de l’Université d’Ottawa afin de bâtir des projets de collaboration internationale efficaces.
  • Service de gestion de la recherche

    Le Service de gestion de la recherche est chargé de s’assurer de la saine gestion des subventions et que la recherche soit menée de façon responsable.
  • Soins et utilisation d’animaux en recherche et en enseignement

    L’équipe des Soins et utilisation d’animaux en recherche et en enseignement s’assure que l'utilisation des animaux en recherche et en enseignement est conforme aux normes déontologiques les plus rigoureuses qui sont compatibles avec les buts de la science. L’équipe s’assure également à maintenir des normes très élevées en ce qui a trait aux locaux où s'effectuent la recherche et l'enseignement comportant des animaux de laboratoire.
  • Service de soutien à l’innovation

    Le bureau de Service de soutien à l’innovation (SSI) favorise le développement de partenariats stratégiques en vue de fournir de nouvelles occasions de recherche en collaboration, de développement technologique et de commercialisation.
Haut de page