Lauréats du Prix universitaire

L'Université d'Ottawa rend hommage aux réalisations exceptionnelles de ses chercheurs.

Association des professeur(e)s de l'université d'Ottawa - Prix d’excellence en recherche

Décerné pour la première fois en 1964, le Prix d’excellence en recherche à l'Université d'Ottawa est attribué chaque année, si les candidatures le permettent. L'objectif de ce prix est d'attirer l'attention sur la recherche qui se fait à l'Université d'Ottawa en soulignant le travail d'un membre du corps professoral qui s'est particulièrement distingué par l'importance et les caractéristiques exceptionnelles de ses travaux de recherche. 

Consultez les lignes directrices pour soumettre une candidature.

Récipiendaires récents

Médaille de recherche du 150e anniversaire de l'Université d'Ottawa

Récipiendaires récents

Prix jeune chercheur ou chercheuse de l'année

Le Prix jeune chercheur ou chercheuse de l'année est remis annuellement à des membres du corps professoral qui ont apporté une contribution exceptionnelle à la recherche et à l’enseignement à l’Université d’Ottawa. Le prix est décerné dans deux catégories: les sciences sociales et humaines et les sciences pures et appliquées.

Pour être admissible, la personne nominée doit détenir un poste à temps plein permanent ou menant à la permanence à l’Université ou un poste régulier auprès d’un institut affilié. Au moment de sa mise en candidature, elle doit avoir cumulée au moins deux années et au plus sept années comme chercheur principal et professeur-chercheur à temps plein.

Chaque prix s'accompagne d’une bourse de 10 000 $ pour couvrir le salaire d’un étudiant de cycle supérieur supervisé par le récipiendaire. Il est également prévu que, durant l’année de l’obtention du prix, les lauréats n’auront pas de responsabilités administratives et bénéficieront d’une réduction de leur charge d’enseignement telle que prescrite par le doyen de leur faculté.

Pour soumettre une candidature, veuillez consulter  les lignes directrices (pdf, 49,4 Ko) relatives à cette compétition.

 

Pour plus d'information, veuillez contacter:

Bellefeuille, Melanie

Agente de communications responsable des événements en recherche

Bureau : 613-562-5800 poste 7418

Courriel professionnel : melanie.bellefeuille@uOttawa.ca

Récipiendaires

Haut de page