Célébration annuelle des succès en recherche de l’Université d’Ottawa dans le domaine des arts, des humanités et des sciences sociales

La Célébration annuelle inaugurale des succès en recherche de l’Université d’Ottawa dans le domaine des arts, des humanités et des sciences sociales s’est tenue le 27 septembre dernier. La vice-rectrice à la recherche,  Madame Mona Nemer, a lancé la partie formelle de l’événement en présentant un bilan imposant de ces succès au cours de la  dernière année, dont l’octroi de subventions de recherche, l’obtention de prix et la nomination et le renouvellement de titulaires de chaires de recherche. Selon Madame Nemer, ces succès et plusieurs autres confirment sans contredit la reconnaissance de l’excellence dans tous les secteurs de la recherche.

Pour sa part, le recteur et vice-chancelier, Monsieur Jacques Frémont, a déclaré que ce bilan impressionnant nous rappelle que les arts, les sciences sociales et les humanités constituent l’un des piliers fondateurs sur lesquels l’Université d’Ottawa a bâti sa réputation comme une institution  à forte vocation de recherche.

En plus de féliciter nos chercheurs, Monsieur Frémont et Madame Nemer ont chaudement remercié  l’ensemble du personnel qui joue un rôle indispensable dans le soutien et la promotion de l’excellence en recherche. Tous les deux envisagent avec plaisir la célébration de l’an prochain.

Haut de page