À propos

Le Bureau de la recherche internationale a pour mandat d'amplifier la portée internationale des activités de recherche de l'Université d'Ottawa, conformément aux priorités institutionnelles, en favorisant, en soutenant et en coordonnant les initiatives de recherche et de développement international. Les services suivants sont offerts aux chercheurs:

  • Création de partenariats académiques et liaison auprès d'agences, de fondations et d'entreprises privées du Canada et de l'étranger, ainsi que la coordination auprès des unités scolaires et administratives de l'Université.
  • Expansion et diversification de la base de soutien des activités internationales, incluant la recherche de sources de financement nouvelles ou non traditionnelles, l'élaboration de programmes internes et la mise en valeur de ces sources de financement sur le campus.
  • Soutien à la préparation de lettres d'intention et de propositions détaillées afin d'assurer la conformité technique et budgétaire de celles-ci, et ainsi accroître le taux de succès de l'Université dans le cadre de concours et appels de propositions.
  • Participation aux négociations des ententes contractuelles avec les partenaires et organismes subventionnaires.
  • Documentation, évaluation de l'impact et promotion des projets internationaux de l'Université d'Ottawa. Analyse des données, politiques, priorités et tendances en recherche internationale

Le mandat du BRI vise à appuyer les activités internationales des chercheurs et à rehausser le positionnement de l'Université d'Ottawa à l'étranger.

L'équipe

Haut de page