Arts, sciences humaines et sciences sociales : 8 M$ du CRSH pour la recherche à l’Université d’Ottawa

Publié le mercredi 6 décembre 2017

Le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) a octroyé plus de 8,7 millions de dollars à des chercheurs dans les arts, les sciences sociales et les sciences humaines à l’Université d’Ottawa.

Le financement appuie 48 projets de recherche par l’entremise des subventions Savoir, de développement Savoir, de partenariat et de développement de partenariat. Stewart Elgie, professeur à la Faculté de droit (Section de common law) et directeur de l’Institut de l’environnement de l’Université, a reçu 2,5 millions de dollars pour un projet collaboratif réunissant des universitaires canadiens et internationaux et des dirigeants du gouvernement, d’entreprises et d’ONG. Cette initiative a pour objet d’éclairer le développement de nouvelles politiques afin d’aider le Canada à adopter un modèle de croissance économique plus écologique.

« Il s’agit d’un investissement considérable dans la recherche en arts et en sciences sociales et humaines qui jette un nouvel éclairage sur des enjeux touchant l’ensemble de la société », a déclaré Sylvain Charbonneau, vice-recteur à la recherche (intérimaire). « C’est un pas important pour bâtir des collectivités plus fortes. »

Pour en savoir plus sur l’annonce du CRSH

Haut de page