Une nouvelle bourse procurera aux étudiants diplômés une précieuse expérience muséologique

Publié le lundi 22 janvier 2018

Une bourse de recherche vient d’être créée dans le but d’offrir aux étudiants de cycles supérieurs de l’Université d’Ottawa un accès inédit aux collections de trois musées nationaux : le Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada, le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada et le Musée des sciences et de la technologie du Canada. Créée par Ingenium — Musées des sciences et de l’innovation du Canada en partenariat avec l’Université d’Ottawa, la Bourse de recherche sur le genre, les sciences et la technologie, d’une valeur de 5000 $, sera proposée aux étudiants inscrits à temps plein dans un programme de maîtrise ou de doctorat de n’importe quelle faculté, pour les aider à faire avancer leurs travaux de recherche.

Cette bourse procurera aux étudiants l’occasion de participer, pendant un maximum de quatre mois, à des projets d’histoire publique ayant trait au genre, aux sciences et à la technologie, et d’acquérir ainsi de l’expérience en matière de conservation et de patrimoine. Les boursiers seront invités à prendre part aux discussions muséologiques sur l’élaboration et le développement des collections, les expositions et les initiatives en matière de recherche dans leurs domaines respectifs.

Deux bourses seront accordées en 2018. La date limite pour faire une demande est le 15 février 2018 à midi. Renseignez-vous davantage sur la nouvelle Bourse de recherche en études de genre, en sciences et en technologie.

Haut de page