Programme de bourses de recherche de 1er cycle (BRPC) du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG)

Les bourses de recherche de 1er cycle (BRPC) ont pour but de susciter l'intérêt des étudiants à l’égard de la recherche en sciences naturelles et en génie. Elles visent également à vous encourager à entreprendre des études supérieures et à poursuivre une carrière en recherche dans ces domaines. Si vous souhaitez acquérir de l’expérience de travail en recherche en milieu universitaire, qui complète vos études, ces bourses peuvent vous aider financièrement par l’intermédiaire de votre université d’accueil. Le CRSNG invite par ailleurs les étudiants autochtones qualifiés qui sont intéressés à s’inscrire à ce programme à présenter une demande.

Plus d'informations

Stages d’été en recherche à l’international pour étudiants du premier cycle (SERI)

Le vice-rectorat à la recherche est heureux d’offrir aux étudiants du premier cycle un programme de stages de recherche à l’international. Les étudiants choisis se joindront à une équipe de recherche et effectueront un stage de deux à trois mois pendant l’été 2017 (entre les mois de mai et août). Ces étudiants recevront une bourse minimum de 3000 $ CAN en fonction de la durée.

Plus d'informations

Autres occasions

Le vice-rectorat à la recherche est heureux d’offrir aux étudiants du premier cycle des occasions de stages de recherche à l’international. Voici un survol de différentes options de stages actuellement offertes.

Plus d'informations

Haut de page