Liste de stages d’été en recherche à l’international pour étudiants du premier cycle (SERI)

Les disciplines sont indiquées à titre de suggestion pour guider la recherche. Noter que le sujet des stages peut convenir à d’autres disciplines. Les étudiants de toutes les facultés sont invités à postuler s’ils possèdent les connaissances de base requises pour fonctionner.

Les projets identifiés sous la Boutique des sciences sont offerts dans le cadre d'un projet pilote avec la Boutique des sciences de l'Université de Lyon. Les étudiants de l'Université d'Ottawa jumelés à ces projets doivent être disponibles pour commencer à travailler sur le projet à temps partiel dès le mois de février, à partir d'Ottawa. Dès le mois de mai, ils seront invités à se rendre à Lyon pour compléter le projet à temps plein pendant 3 mois. Ils seront jumelés à un étudiant Lyonnais assigné au même projet et seront supervisés à la fois par un professeur de l'Université d'Ottawa et l'Université de Lyon. À noter que la gratification indiquée dans le descriptif du stage est incluse dans la bourse SÉRI d'une valeur maximale de 4000 $, et ne s'y ajoute pas. De plus, ne pas tenir compte des exigences stipulées pour la formation requise qui s'appliquent aux étudiants lyonnais seulement.

Recherche

Pour nous joindre

Pour toutes questions ou renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec le Bureau de la recherche au 1er cycle :

urop@uottawa.ca,
613-562-5800 poste 7846

Haut de page