ATELIER CRSNG : « TRANSITION DE L'ENGAGE AU CRD »

Publié le lundi 13 novembre 2017

CRSNG

(Cet atelier est seulement offert en anglais).

ATELIER CRSNG: « TRANSITION DE L'ENGAGE PARTENARIAL AU RDC »
Mercredi 15 novembre, de 10 h à 11 h 30, au pavillon Colonel By, salle 707A / B.

 

Avec plus de 7 000 bourses à ce jour, il est clair que les Subventions d'engagement partenarial ont été adoptées par les chercheurs et l'industrie canadienne comme le véhicule de lancement idéal pour de nouvelles collaborations de recherche. Cependant, un projet d'engagement partenarial de six mois passe rapidement. Il est important que les chercheurs commencent à bien réfléchir aux prochaines étapes, afin qu'ils puissent tirer parti de l'élan et de la confiance qu'ils ont mis en place dans le cadre de leur projet d'engagement partenarial.

Le travail de suivi après un engagement prend généralement la forme d'un projet à plus long terme, les Subventions de recherche et développement coopérative (RDC) du CRSNG étant un choix de financement populaire. Cependant, lorsqu'il tente de faire la transition vers un projet à plus long terme, le chercheur doit d'abord convaincre son partenaire industriel de s'engager à plus long terme, ce qui implique à la fois une contribution pécuniaire et un accord de propriété intellectuelle négocié. Il y a aussi la tâche d'encadrer l'entreprise à travers un processus de candidature plus long et plus exigeant que ce qu'ils ont vécu pour un projet d'engagement partenarial. Le défi pour le chercheur, alors, est d'aider son partenaire industriel à comprendre les « risques et les avantages » de faire le pas d'engagement partenarial  à RDC.

Pour 2017-2018, le CRSNG est heureux d'offrir un nouvel atelier visant spécifiquement à aider les chercheurs (et les entreprises) prenant partit dans des engagements partenarial à passer à un projet à plus long terme, en utilisant la subvention RDC du CRSNG comme plateforme de financement. De plus, les Subventions d’engagement partenarial Plus du CRSNG sera présentée comme une stratégie à faible risque pour la transition graduelle de votre collaboration d'engagement partenarial à RDC. John Jackson, spécialiste du programme d'engagement partenarial du CRSNG, sera accompagné d'un agent de programme RDC du CRSNG pour vous guider à travers les étapes de planification et de soumission d'une demande de RDC réussie, puis pour gérer le projet par la suite.
 

Pour vous enregistrer, SVP voir la page de l'événement (seulement disponible en anglais) : https://www.eventbrite.ca/e/nserc-workshop-transitioning-from-engage-to-crd-tickets-39524468750?aff=ehomecard

 

Pour plus d'information, veuillez contacter Andrea Benson par courriel à benson@uOttawa.ca ou au 613.562.5800 x 2411.

Haut de page