Garage Démarrage 2017 nouveau "cohorte"

Publié le jeudi 11 mai 2017

Garage démarrage 2017 nouveau

Garage Démarrage a le plaisir de présenter les 13 nouvelles entreprises étudiantes qui composeront sa huitième « cohorte » annuelle à partir de juin 2016.

Les équipes gagnantes de cette année ont été sélectionnées parmi plus de 62 candidats de la région d’Ottawa pour participer à ce programme accélérateur intensif de quatre mois. Le comité de sélection de Garage Démarrage comprenait des représentants d’établissements postsecondaires, de l’agence Investir Ottawa et de l’organisme Centres d’excellence de l’Ontario (CEO), ainsi que des membres du milieu des entreprises en démarrage et d’anciens participants du programme.

Garage Démarrage procure des outils et des ressources aux jeunes entrepreneurs de la région d’Ottawa afin de les aider à lancer et à développer leur entreprise. Le programme est géré par l’Université d’Ottawa dans le cadre de l’initiative Entrepreneurs de la capitale, financée par le Programme des accélérateurs de l’entrepreneuriat sur les campus des CEO, le Carrefour de l’entrepreneuriat de l’Université et deux commanditaires de Garage Démarrage : Gowling WLG et Logan Katz LLP. Les équipes sélectionnées seront hébergées par Investir Ottawa au nouveau Centre d’Innovation à Bayview Yards où elles se verront offrir des possibilités de formation et de mentorat supplémentaires. Enfin, le programme culminera avec le Rallye de Garage Démarrage, l’événement qui aura lieu en septembre 2017.

Voici un aperçu des équipes Garage Démarrage de 2017 :

Canny Vision est une plateforme qui aide à vaincre la peur de parler en public en plongeant les utilisateurs dans un environnement interactif.

CareHub est une plateforme infonuagique qui aide les centres de la petite enfance à gérer leur entreprise et à communiquer efficacement avec les parents.

Desk Nibbles vous livre de délicieuses collations directement à votre bureau.

Health Sensor Solutions développe des systèmes de surveillance de la santé à contact minimal pour les personnes âgées vivant dans les établissements de soins.

LVD Fitness est une marque de vêtements dessinés pour les leveurs de fonte socialement engagés.

MicroBright est une entreprise qui utilise le pouvoir des microbes pour éliminer les métaux toxiques contenus dans l’eau.

TEHO fabrique des gadgets technos pour vous aider dans votre vie quotidienne.

Transparent Kitchen est une entreprise de gestion numérique unique en son genre qui concentre ses activités dans le domaine des marchés alimentaires indépendants.

Twelve Barrels est une entreprise qui concocte et commercialise du whisky en incarnant  l’indépendance, l’ambition et l’histoire du Canada.

UniqueHacks est un outil de recrutement en ligne qui permet aux employeurs d’évaluer les candidats au moyen de tests par échantillons de travail.

Virtualens est une plateforme qui aide à vaincre la peur de parler en public en plongeant les utilisateurs dans un environnement interactif.

Vital Tracer est une montre intelligente médicale qui mesure, enregistre et garde en mémoire les données de tous les signes vitaux lors des activités quotidiennes de l’utilisateur.

Welbi est un moniteur d’activité physique qui aide les familles à prendre soin de leurs proches.

ZoomMate vous aide à dénicher le logis idéal et des colocataires compatibles.

 « Ceci est la huitième année du programme Garage Démarrage et la qualité des candidats augmente d’année en année », affirme Joe Irvine, directeur du bureau de Service de Soutien à l'Innovation, à l’Université d’Ottawa. « On ne voit plus des étudiants n’ayant qu’une vague idée de leur future entreprise. Les candidats actuels se sont forgés tout seuls et ont su faire valoir la pertinence de leur produit, pour apprendre ensuite à s’ancrer sur le marché. Quelques-uns ont même vite généré des revenus. Chacune de ces entreprises menées par des étudiants s’est consolidée de manière à poursuivre leur ascension avec l’appui de Startup Garage. »

Haut de page