SSI apporte Sean Geddes en tant que nouveau responsable du développement des affaires

Publié le vendredi 23 juin 2017

Sean Geddes

Veuillez-vous joindre à moi pour accueillir Sean Geddes en tant que nouveau Gestionnaire en développement des affaires vasculaire à SSI. Sean soutiendra nos activités de recherche dans le domaine des sciences de la vie avec Catherine Geci et le reste de l'équipe SSI. Il est responsable de l'évaluation des nouvelles technologies issues de la recherche scientifique pour le potentiel commercial ainsi que l'élaboration et la mise en œuvre de plans de commercialisation, la négociation d'accords de licence et sert de liaison auprès de l’industrie.

Sean nous vient de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa, où il a été directeur de laboratoire et chercheur associé. Sean a développé une vaste expérience dans le développement et l'innovation de technologies liées à la santé lorsqu’il collaborait avec la Fondation Brain Canada, FCI et CRSNG. Ainsi, il a contribué à la production de fonds de recherche importants grâce à sa recherche et à la préparation de subventions. En outre, Sean a acquis de l’expérience dans le développement et le maintien de relations avec des représentants d'entreprise ainsi que dans la collaboration avec les principaux intervenants.

Sean a également géré plusieurs projets de recherche qui ont abouti à des publications scientifiques dans des revues de recherche comme PNAS, Neuropharmacology et Molecular Brain, ainsi que présenté des résultats de recherches scientifiques lors de conférences internationales et nationales. En dehors de la recherche dans les sciences de la vie, il a également rédigé un chapitre pour un livre sur les mégadonnées et les applications analytiques au gouvernement, qui sera publié cet automne.

Il est titulaire d'un B.Sc. de l'Université de Guelf, d’une M.Sc. en neurosciences de l'Université d'Ottawa, et d’un MBA de l’École de Gestion Telfer d’uOttawa, qu’il gagnera en août 2017. Sean apporte une connaissance approfondie de l'Université, des programmes gouvernementaux et des organismes de santé qui seront un atout très précieux pour notre communauté de recherche!

Haut de page