Rien ne peut les arrêter : MicroBright remportent le grand prix lors de l'événement #HackMining

Pirater l'exploitation minière

L’entreprise de démarrage, MicroBright, du candidat au doctorat Daniel Grégoire et du professeur Alexandre Poulain, de l’Université d’Ottawa, remportent le grand prix lors de l'événement #HackMining, du Conseil canadien de l’innovation minière (CCIM), à Toronto le dimanche 14 mai 2017.

MicroBright, un membre de la cohorte Startup Garage 2017, est une nouvelle entreprise qui utilise la puissance des microbes pour éliminer les métaux toxiques de l'eau. Ils se spécialisent dans l'utilisation de microbes naturellement trouvés dans l'environnement pour fournir une solution durable et écologique pour le traitement de l'eau.

MicroBright a remporté le grand prix de 2 500 dollars en argent comptant, 50 Feuille d'érable en argent et une consultation avec Rob McEwen, président du conseil et chef de la direction, McEwen Mining.

#HackMining est une compétition et une conférence sur l’innovation, organisé par CCIM, afin de trouver et créer des solutions pour les défis réels auxquels fait face l'industrie minière. #HackMining présente aux équipes participante la possibilité de présenter leurs talents, de développer leurs compétences, d’échanger avec des leaders clés de l'industrie, de gagner des prix précieux et de résoudre des problèmes sociaux, environnementaux et commerciaux urgents.

La solution gagnante de MicroBright sera présentée lors du Forum national de l'innovation minière CCIM 2017, le 6 juin 2017.

Haut de page