Transitions du personnel au Service de soutien à l’innovation

Joanne Lauzon, Brian Julien, Nolan Beanlands.

Cet été a été occupé au Service de soutien à l'innovation, comprenant une promotion et deux départs.

Après 15 années laborieuses à l'Université d'Ottawa, Joanne Lauzon, directrice adjointe, Collaboration en recherche, au Service de soutien à l’innovation (SSI) a pris sa retraite en juillet. Joanne a joint l'Université d'Ottawa en 2002 et a été nommée directrice adjointe en 2006. Tous ceux qui ont travaillé avec Joanne ont apprécié son professionnalisme, sa personnalité et sa productivité. Nous lui souhaitons un beau temps de retraite; elle sera manquée.

En juillet, Brian Julien a été nommé le nouveau directeur adjoint, Collaboration en recherche, assumant effectivement les responsabilités de Joanne. Avec un MBA de Telfer et une expérience de travail dans des organisations de recherche clinique, Brian a rejoint le bureau de la Valorisation de la recherche et transfert de technologie en tant que membre de la gestion de la commercialisation de l’IRSC et a servi dans le transfert de technologies et le développement commercial pendant une décennie. À ce titre, il a travaillé avec de nombreux chercheurs et inventeurs de l'Université et de plusieurs établissements de recherche affiliés. En 2016, il a rejoint l'équipe de Collaboration en recherche dans le poste d'agent de développement de contrats industriels. Nous souhaitons la bienvenue à Brian dans son nouveau poste. Il est disponible pour répondre aux préoccupations ou aux questions que vous pourriez avoir et nous vous encourageons à communiquer avec lui.

Nolan Beanlands a rejoint l'équipe en 2014 et a soutenu les activités de transfert de technologies et l'esprit d'entreprise étudiant. Il a aidé à soutenir quatre cohortes du programme Garage Démarrage dans le cadre du programme CEO-Incubateurs d’entreprises reliées au campus. Nolan est devenu le coordinateur de Garage Démarrage en 2016 et, suite à la conclusion de la cohorte de Garage Démarrage de 2017, Nolan deviendra le directeur du Capital Angel Network, le groupe d'investisseurs le plus actif dans l'est de l'Ontario. Nous sommes heureux que Nolan va continuer à faire partie de l'écosystème d’entreprise en démarrage d'Ottawa et qu’il sera disponible pour conseiller les équipes futurs de Garage Démarrage.

Haut de page