Azzedine Boukerche reçoit le Prix du service méritoire de la Société informatique IEEE

Publié le jeudi 3 mai 2012

OTTAWA, le 3 mai 2012 — L’IEEE a décerné le Prix du service méritoire au professeur Bouckerche pour souligner son leadership dans la création de divers ateliers et son apport à la recherche internationale sur l’évaluation du rendement de réseaux sans fil ad hoc et de l’informatique mobile.

« Cette reconnaissance internationale de vos contributions exceptionnelles est certainement bien méritée, surtout dans un domaine si compétitif », écrit le professeur Emil Petriu, directeur de l’École de SIGE.

Professeur titulaire, Azzedine Boukerche est aussi titulaire de la Chaire de recherche du Canada en systèmes de simulation interactive répartis à grande échelle et en systèmes informatiques et réseaux mobile. En 2010, il a été élu membre de l’Académie canadienne du génie.

L’année dernière, le professeur Boukerche et le réseau Diva (http://www.nsercdiva.com/) ont reçu huit millions de dollars pour la conception d’applications et de réseaux véhiculaires intelligents de prochaine génération.

La Société informatique de l’IEEE est l’organisation de professionnels de l’informatique la plus importante au monde. Fondée en 1946, elle est la plus grande des 38 sociétés de l’Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE). La Société informatique, qui se consacre à l’avancement de la théorie et de la pratique des technologies informatiques et du traitement de l’information, est reconnue à l’échelle mondiale pour ses activités liées aux normes informatiques. Pour en savoir plus : http://www.computer.org (en anglais).

Pour plus d'information

Personnel

Haut de page