Des chercheurs de l’Université d’Ottawa participent à des projets d’envergure d’une valeur de 18 millions

Publié le vendredi 8 juin 2012

OTTAWA, le 8 juin 2012 — Des chercheurs de l’Université d’Ottawa mettront leur expertise au profit de 15 initiatives de recherche importantes ayant obtenu un financement de plus de 18 millions de dollars du Conseil de recherches en sciences humaines et sociales du Canada.

Ces projets, qui auront des retombées tant culturelles que sociales et économiques, sont financés par le programme de subventions de partenariat du CRSH. Réunissant des chercheurs, des ministères gouvernementaux et des partenaires communautaires, ces initiatives se pencheront sur des questions complexes tout en permettant aux étudiants d’obtenir une excellente expérience de formation en recherche.

Voici certains des projets de recherche financés par le programme :

  • Pathways to Prosperity Partnership, un projet de recherche à l’échelle nationale auquel participe activement la professeure Caroline Andrews de la Faculté des sciences sociales, pourrait mener à l’établissement de meilleures politiques et pratiques pour attirer et intégrer les nouveaux venus partout au Canada et particulièrement au sein de petites et moyennes localités.
  • On the Move: Employment-Related Geographical Mobility in the Canadian Context, une étude des répercussions sur la santé et des impacts sociaux et juridiques de la mobilité géographique liée à l’emploi, profitera de la collaboration des professeures Delphine Nakache (sciences sociales), Ivy Bourgeault (Sciences de la santé) et Katherine Lippel (droit).

La liste complète des récipiendaires des subventions est affichée sur le site Web du CRSH

L'Université d'Ottawa soutient activement la recherche de pointe et favorise le développement des connaissances fondé sur une approche interdisciplinaire. Son engagement envers l'excellence attire les chercheurs les plus prometteurs du Canada et du monde entier. L'Université d'Ottawa contribue grandement au développement économique de la région de la capitale nationale.

Pour plus d'information

Haut de page