Un expert de l’Université d’Ottawa en nano-aimants donne le coup d’envoi à la populaire série de conférences gratuites intitulée Research Matters

Publié le jeudi 31 octobre 2013

OTTAWA, le 31 octobre 2013 — Dans le cadre d’une conférence qui aura lieu le lundi 4 novembre au McMaster Innovation Park à Hamilton (en Ontario) et qui sera aussi diffusée en direct sur le Web, le professeur Muralee Murugesu de la Faculté des sciences expliquera comment ses recherches sur les nanomatériaux magnétiques conduiront un jour à la mise au point de technologies moins coûteuses et plus éconergétiques. Après l’exposé du professeur Murugesu, les membres de l’auditoire seront invités à donner leur opinion.

Cet événement donne le coup d’envoi à l’édition 2013-2014 de la série Research Matters, cinq conférences qui sont présentées dans différentes villes de l’Ontario au cours des six prochains mois. Cinq chercheurs présenteront leurs sujets et demanderont ensuite aux membres de l’auditoire, dans la salle et sur le Web, de se prononcer sur ce qui compte ici et maintenant (What Matters Now?). Ces activités gratuites permettront au grand public de discuter de l’avenir avec les chercheurs universitaires qui le façonnent.
Webdiffusion en direct 
Cet événement sera diffusé en direct sur le Web. Les internautes pourront donner leur avis et poser des questions via Twitter, en utilisant le mot-clic #whatmattersnow.
Haut de page