Lancement automnal des Presses de l'Université d'Ottawa

Publié le mercredi 30 octobre 2013

OTTAWA, le 30 octobre 2013 — Les Presses de l’Université d’Ottawa (PUO) ont lancé aujourd’hui leurs plus récentes parutions.

Dix-sept ouvrages – monographies, ouvrages collectifs, revues savantes – sont parus en anglais et en français depuis le dernier lancement des Presses, en octobre 2012, dans plusieurs disciplines des sciences humaines et sociales. Les auteurs sont des chercheurs affiliés tant à l’Université d’Ottawa qu’à d’autres établissements postsecondaires canadiens et étrangers.

Les PUO sont le seul éditeur universitaire bilingue du Canada et la plus ancienne maison d’édition universitaire francophone en Amérique du Nord à publier des ouvrages en français et en anglais, en sciences humaines. Depuis 1936, plus d’un millier de titres ont paru, dont 463 sont actuellement en circulation.

Les livres numériques des PUO sont offerts en divers formats et, depuis 2009, chaque nouveauté est publiée simultanément en format imprimé ainsi qu’en format numérique, faisant des PUO un chef de file en matière de publication numérique.

Les PUO reconnaissent l’appui de l’Université d’Ottawa, du ministère du Patrimoine canadien (Fonds du livre du Canada), du Conseil des Arts du Canada et de Livres Canada Books, ainsi que le soutien aux publications de la Fédération des sciences humaines du Canada par l’entremise des Prix d’auteurs pour l’édition savante.

Découvrez les PUO :

Haut de page