L’excellence en recherche de l’Université d’Ottawa reconnue : un éminent chercheur nommé à l’Institut de recherche de l’Hôpital Montfort.

Publié le mardi 2 juillet 2013

OTTAWA, le 2 juillet 2013 — L’Université d’Ottawa rayonne une nouvelle fois grâce à l’excellence de ses chercheurs. Le Dr Denis Prud’homme, professeur titulaire à l’École des sciences de l’activité physique et doyen sortant de la Faculté des sciences de la santé, est devenu aujourd’hui le nouveau vice-président associé à la recherche et directeur scientifique de l’Institut de recherche de l’Hôpital Montfort (IRHM).

Le Dr Prud’homme est reconnu pour son leadership, son engagement et son expertise dans le domaine de la recherche interdisciplinaire en santé. Il mettra à contribution son expérience de chercheur et de clinicien pour appuyer les chercheurs de l’IRHM dans la réalisation de leurs programmes de recherche novateurs et compétitifs, et ce, dans un contexte interprofessionnel.

« C’est avec plaisir que je me joins à l’équipe de l’Hôpital Montfort qui s’est récemment vu attribuer le statut de centre hospitalier universitaire par le gouvernement de l’Ontario. Dans ce contexte, je suis heureux de pouvoir appuyer concrètement les chercheurs dans le développement et la réalisation de programmes de recherches disciplinaires et interdisciplinaires en sciences de la santé, et ainsi de contribuer non seulement à améliorer la qualité des soins de santé pour nos communautés, mais également à enrichir la formation des futurs chercheurs et professionnels de la santé francophones », a déclaré le Dr Prud’homme.

Le Dr Prud’homme succède ainsi à Andrée Durieux-Smith, Ph.D., professeure émérite de la Faculté des sciences de la santé. Cette nomination témoigne de l’excellence de la recherche menée à la Faculté des sciences de la santé et de la volonté de l’IRHM de renforcer les liens de collaboration entre l’Université d’Ottawa et l’hôpital Montfort.

« La nomination du Dr Prud’homme à l’IRHM témoigne de sa grande contribution scientifique au domaine de la santé et rejaillit sur l’ensemble de la Faculté des sciences de la santé, partenaire de longue date de l’Hôpital Montfort », a souligné la doyenne intérimaire de la Faculté des sciences de la santé, Sylvie Lauzon. « Je tiens à le féliciter bien chaleureusement et à lui souhaiter tout le succès escompté. Je profite de l’occasion pour saluer sa prédécesseure, Andrée Durieux-Smith, et souligner l’extraordinaire travail qu’elle a accompli comme toute première directrice scientifique de l’IRHM. »

À propos de l’Université d’Ottawa
L’Université d’Ottawa soutient activement la recherche de pointe et favorise le développement des connaissances fondé sur une approche interdisciplinaire. Son engagement envers l’excellence attire les chercheurs les plus prometteurs du Canada et du monde entier. L’Université d’Ottawa contribue grandement au développement économique de la région de la capitale nationale.
 

RENSEIGNEMENTS :

Néomie Duval
Agente des relations médias internationales
Université d’Ottawa
Bureau : 613-562-5800 poste 2981
Cellulaire : 613-863-7221 
neomie.duval@uOttawa.ca

Haut de page