Une nouvelle directrice à l’Institut de recherche sur la science, la société et la politique publique

Publié le jeudi 27 août 2015

Le Comité d'administration de l'Université d'Ottawa a nommé la professeure Monica Gattinger, de l'École d'études politiques, au poste de directrice de l'Institut de recherche sur la science, la société et la politique publique (ISSP). Elle est entrée en fonction le 24 août 2015.

Conférencière, auteure et chercheuse de calibre international, la professeure Gattinger possède une précieuse expertise en recherche interdisciplinaire et en enseignement, notamment dans les domaines de l'énergie, de la culture, des politiques et de la gouvernance. À titre de directrice de l'ISSP, institut axé sur la recherche, l'enseignement et l'éducation du public sur les relations entre sciences, société, technologie et innovation, la professeure Gattinger se consacrera au renforcement des réseaux de recherche nationaux et internationaux et de sensibilisation du public, de même qu'à la supervision et au développement du nouveau programme de maîtrise pluridisciplinaire visant à établir des liens entre la communauté scientifique et celle des politiques publiques.

Monica Gattinger succède le directeur inaugural Marc Saner. Entré en fonction depuis l'établissement de l'Institut en 2010, ce dernier a bâti la capacité et la réputation de l'ISSP. Le Comité d'administration aimerait lui témoigner sa plus profonde gratitude au moment où il regagne ses fonctions de professeur au Département de géographie.

L'ISSP offre une compréhension unique, holistique et apolitique sur les implications sociales de la science et de la technologie. Nous nous intéressons sur les façons d'utiliser ces différentes perspectives pour mieux informer le public sur la science, la technologie et la politique de l'innovation.

Haut de page