La professeure Nancy Edwards a reçu un doctorat honorifique en sciences de L’Université McMaster

Publié le mercredi 20 juin 2012

OTTAWA, le 20 juin 2012 — L’Université McMaster a présenté un doctorat honorifique en sciences à Mme Nancy Edwards le 15 juin 2012. Professeure éminente de l’École des sciences infirmières et du Département d'épidémiologie et de médecine communautaire de l’Université d'Ottawa, Mme Edwards a été la première directrice du programme de doctorat en santé des populations à l'Université d'Ottawa. 

En juillet 2008, elle a été nommée directrice scientifique de l’Institut de la santé publique et des populations — l’un des 13 instituts « virtuels » des Instituts de recherche en santé du Canada. Mme Edwards est une scientifique de premier plan dans le domaine de l'intervention multistratégique à plusieurs niveaux en santé communautaire; ses recherches ont abordé de nombreuses problématiques en matière de santé communautaire, notamment les chutes chez les personnes âgées, la santé du cœur, le tabagisme pendant la grossesse, le VIH/sida et les pratiques cliniques fondées sur des données probantes.

Mme Edwards a dirigé de nombreuses équipes de recherche au Canada et à l'étranger; elle s’emploie depuis longtemps à renforcer les capacités de recherche et à traduire en pratiques, en programmes et en politiques les connaissances issues des recherches. 

Haut de page