Centres et instituts de recherche

L’Université d’Ottawa prône l’excellence et l’innovation en recherche. Ses centres et instituts de recherche jouent un rôle important dans la collaboration et le partage des idées provenant d’un même domaine ou de différentes disciplines. 

 


 

Centres et instituts de recherche de l’Université d’Ottawa

L’objectif principal des centres et instituts de recherche est de favoriser l’excellence en recherche par leur travail. Alors que les centres appuient les activités de mobilisation des connaissances, les instituts offrent pour leur part des programmes d’études de premier plan au premier cycle et aux cycles supérieurs.

 


 

Instituts de recherche hospitaliers affiliés

L’Université d’Ottawa entretient des liens étroits avec les instituts de recherche des hôpitaux de la région de la capitale nationale, dont :

 


 

Groupes de réflexion affiliés

L’Université d’Ottawa est le siège de groupes de réflexion affiliés ayant des liens avec le gouvernement, le secteur privé et des groupes communautaires, dont :

 


 

Réseaux de centres d'excellence

Le programme des Réseaux de centres d'excellence (RCE) encourage les partenariats fructueux entre les universités, le gouvernement et l'industrie. L' Université d'Ottawa est membre de nombreux réseaux de centres d'excellence parmi lesquels :

L'Université d'Ottawa est fière d'avoir été le siège des réseaux suivants :

 


 

Procédures et directives

Haut de page