Une femme autochtone qui parle devant une classe
L’équité, la diversité et l’inclusion

Un chemin vers l’excellence en recherche

Au moment de définir les grandes orientations et les principaux objectifs de nos axes stratégiques de recherche, au Cabinet du vice-recteur à la recherche, nous nous sommes promis de promouvoir et de célébrer l’excellence, l’équité, la diversité et l’inclusion dans les milieux et les méthodes de recherche de l’Université d’Ottawa.

En savoir plus sur les axes stratégiques de recherche>


Promouvoir l'excellence en recherche

En tant qu’établissement à l’avant-garde de la recherche, l’Université d’Ottawa continue à contribuer à l’excellence en recherche.

En créant des conditions équitables pour les chercheurs et chercheuses de différents horizons et statuts

En promouvant la pluralité des visions et la pensée critique sous toutes ses formes.

En mettant sur pied des équipes et des projets qui valorisent la diversité des voix et des idées chez les chercheurs et chercheuses, les communautés concernées, les personnes qui font appel aux connaissances et les autres acteurs de la recherche.

Les groupes sous-représentés en recherche

Dans son engagement envers la diversité, l’Université d’Ottawa a accordé la priorité à cinq groupes traditionnellement sous-représentés en recherche. Ces groupes se composent de personnes qui s’identifient comme étant :


Scientist women in lab

Ressources d'ÉDI

Ces ressources vous présentent des données sur les groupes sous-représentés en recherche, des publications savantes produites par notre communauté de recherche, des spécialistes de notre communauté qui travaillent sur des sujets connexes et une collection d’outils qui fournissent des conseils sur le renforcement de l’équité, de la diversité et de l’inclusion dans la recherche.


ÉDI en pratique

Haut de page