Arts, sciences humaines et sciences sociales: 5 M$ du CRSH pour la recherche à l’Université d’Ottawa

Publié le mardi 27 septembre 2016

Le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) a octroyé plus de cinq millions de dollars à des chercheurs dans les arts, les sciences sociales et les sciences humaines à l’Université d’Ottawa.

Totalisant 5 229 571 $, le financement appuie 44 projets par l’entremise des subventions Savoir, de développement Savoir et de développement de partenariat. Dirigés par des professeurs de l’Université d’Ottawa, ces projets réunissent quelque 130 chercheurs de partout au Canada et d’ailleurs dans le monde. Ils portent sur toute une gamme de questions, comme l’amélioration de la résilience aux catastrophes par l’engagement communautaire, la gouvernance des machines dotées d’intelligence artificielle et les effets à long terme de l’intimidation vécue à l’enfance.

« L’Université d’Ottawa est reconnaissante envers le CRSH pour cet important investissement dans des recherches d’actualité, aux arts et en sciences sociales et humaines, qui touchent la population canadienne dans tous les domaines », a déclaré Mona Nemer, vice-rectrice à la recherche.

Pour en savoir plus sur l’annonce du CRSH

 

À propos de l’Université d’Ottawa : au carrefour des cultures et des idées

L’Université d’Ottawa compte plus de 50 000 étudiants, professeurs et employés administratifs qui vivent, travaillent et étudient en français et en anglais. Notre campus est un véritable carrefour des cultures et des points de vue, où les esprits audacieux se rassemblent pour relancer le débat et faire naître des idées transformatrices. Nous sommes l’une des 10 meilleures universités de recherche du Canada; nos professeurs et chercheurs explorent de nouvelles façons de relever les défis d’aujourd’hui. Nous attirons d’éminents penseurs et accueillons une diversité de perspectives de partout dans le monde.

Haut de page