Une plaque pour célébrer le partenariat de recherche dynamique au Centre Max-Planck-Université d’Ottawa

Publié le mercredi 13 avril 2016

Centre Max Planck - Plaque officielle

Un an après le lancement du Centre Max-Planck-Université d’Ottawa en photonique extrême et quantique, l’Université d’Ottawa célèbre son partenariat majeur avec la Société Max-Planck en dévoilant la plaque officielle du Centre en compagnie des invités le Dr Martin Stratmann, président de la Société Max-Planck, et Werner Wnendt, ambassadeur d’Allemagne au Canada.

Pendant sa visite à Ottawa, le Dr Stratmann participera à des rencontres pour discuter des politiques scientifiques en Allemagne et au Canada et du rôle qu’ont à jouer les universités et les partenariats internationaux dans le programme du Canada en innovation.

En novembre 2012, l’Université d’Ottawa a signé avec l’Institut Max-Planck des sciences de la lumière une entente de partenariat qui a donné lieu à des collaborations fructueuses telles que des échanges d’étudiants et d’employés, des ateliers internationaux et des projets de recherche collaboratifs. Deux ans plus tard, les deux établissements signaient l’entente établissant le Centre Max-Planck-Université d’Ottawa en photonique extrême et quantique. Le Centre, qui regroupe deux des meilleures équipes internationales de recherche en photonique, est seulement le troisième Centre Max-Planck en sol nord-américain.    

Haut de page