Un chercheur exceptionnel de l’Université admis à une prestigieuse académie

Publié le jeudi 8 avril 2021

Le professeur Chibuike Udenigwe

Le professeur Chibuike Udenigwe de l’École des sciences de la nutrition et du Département de chimie et sciences biomoléculaires s’est récemment distingué sur la scène mondiale par son élection à la prestigieuse Global Young Academy, l’académie internationale des universitaires en début de carrière.

« Grâce à ses recherches de pointe en biochimie alimentaire, le professeur Udenigwe contribue de façon remarquable à l’avancée des connaissances dans ce domaine d’expertise si pertinent », a déclaré Sylvain Charbonneau, vice-recteur à la recherche. « Cette prestigieuse nomination témoigne de ses réalisations exceptionnelles en matière de recherche et souligne son leadership parmi ses pairs à l’échelle internationale. »

La nomination du professeur Udenigwe porte à 13 le nombre de chercheuses et chercheurs de l’Université ayant été élus membres de l’académie depuis sa création, en 2010. Les membres de l’académie sont sélectionnés pour un mandat de cinq ans sur la base de leur excellence et de leur contribution à leur discipline. La cohorte de 2021 sera intronisée en juin.

En apprendre plus sur la Global Young Academy (en anglais seulement)

Haut de page