Christine Straehle reçoit la bourse commémorative Kitty-Newman de la Société royale du Canada

Publié le vendredi 22 novembre 2019

Christine Straehle

La Société royale du Canada (SRC) a décerné la bourse commémorative Kitty-Newman à Christine Straehle, professeure à l’École supérieure d’affaires publiques et internationales de la Faculté des sciences sociales.

Créée en 2007, cette distinction est attribuée annuellement par la SRC pour marquer la contribution exceptionnelle d’un jeune chercheur dans le domaine de la philosophie au sens large du terme. La professeure Straehle est la première chercheuse de l’Université d’Ottawa à la recevoir.

Travaillant à l’intersection de la philosophie politique et de la politique publique, la chercheuse est reconnue pour son expertise dans le domaine de l’éthique en santé publique, en particulier en ce qui concerne l’accès aux soins et la répartition des ressources en santé, au Canada et dans le monde. Ses travaux de recherche explorent plus généralement les questions d’éthique migratoire, de justice mondiale et de bioéthique.

 « L’Université d’Ottawa est ravie que l’excellence du travail de recherche de Christine Straehle soit de nouveau récompensée par la Société royale du Canada, à la suite de sa nomination récente comme membre du Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science », a indiqué Sylvain Charbonneau, vice-recteur à la recherche.

Christine Straehle fait partie des 11 chercheurs de l’Université d’Ottawa à avoir été promus dans la cohorte de 2019 de la SRC. Elle a reçu sa distinction lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 22 novembre à Ottawa.

Haut de page