Le CRSH octroie 5 M$ à des chercheurs de l’Université d’Ottawa

Publié le mardi 12 juin 2018

Photo de l'édifice Tabaret et de ses colonnes, devant lesquelles des étudiants pratiquent le yoga, alors que d'autres étudiants sont assis en cercle à la gauche sur la pelouse .

 

Des chercheurs de l’Université d’Ottawa ont reçu près de 5 M$ grâce aux subventions Savoir et aux subventions de développement de partenariat du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH). Le financement de ce conseil subventionnaire fédéral appuiera 36 projets dirigés par des professeurs de l’Université d’Ottawa travaillant dans les domaines des arts et des sciences sociales et humaines. Ces initiatives réunissent plus d’une centaine de chercheurs de partout au Canada et d’ailleurs dans le monde.

La santé mentale en milieu de travail, le leadership autochtone en matière d’environnement, la conscience historique des jeunes francophones hors Québec et la sociologie des dépendances sont parmi les sujets de recherche qui ont reçu l’appui du CRSH cette année.

« Des chercheurs provenant de six facultés à l’Université d’Ottawa bénéficieront grandement de ces subventions qui leur permettront d’examiner les grands enjeux qui touchent l’ensemble de la population canadienne actuelle, » a déclaré Sylvain Charbonneau, vice-recteur à la recherche. 

En savoir plus sur l’annonce du CRSH.

Haut de page