De jeunes chercheurs exceptionnels sont admis à une prestigieuse académie

Publié le mercredi 6 février 2019

Deux chercheuses et un chercheur de l’Université d’Ottawa se sont récemment distingués sur la scène internationale par leur élection à la Global Young Academy, la prestigieuse académie internationale des universitaires en début de carrière.

Les professeurs Alison Flynn et Ebrahim Karimi, de la Faculté des sciences, et Vanessa MacDonnell, de la Faculté de droit – Section de common law, viennent rallier les talents émergents en sciences, en médecine, en génie, en sciences sociales, en arts et en sciences humaines de partout dans le monde.

« Cette distinction, qui porte à dix le nombre de professeures et professeurs de l’Université d’Ottawa élus membres de cette académie, vient confirmer le leadership de nos jeunes chercheuses et chercheurs dans leurs disciplines respectives et souligne leur contribution exceptionnelle à l’avancement du savoir », a déclaré Sylvain Charbonneau, vice-recteur à la recherche.

La Global Young Academy réunit de jeunes scientifiques exceptionnels de partout dans le monde pour qu’ils abordent ensemble des enjeux d’importance pour l’ensemble de la planète. Les membres de l’académie sont sélectionnés pour un mandat de cinq ans sur la base de leur excellence et de leur contribution dans leur discipline. En apprendre plus sur la Global Young Academy (en anglais seulement)

Haut de page