Lauréate du Concours de cartes de vœux des Fêtes 2019

Publié le lundi 9 décembre 2019

Kira F. Robinson en manteau à l'extérieur

 

Félicitations à Kira F. Robinson, étudiante de première année en Développement international et mondialisation (Faculté des sciences sociales), qui a remporté le Concours de cartes de vœux des Fêtes du vice-recteur à la recherche! Intitulée The Window, son œuvre a été achetée par l’Université au prix de 2 000 $ et orne la couverture de la carte.

L’étudiante a utilisé divers surligneurs et stylos pour dessiner le paysage aux tons chatoyants vu de la fenêtre de sa résidence. « Tous ceux qui ont regardé par cette fenêtre avant moi et qui le feront après moi auront une perception unique de cette vue, explique-t-elle. Cette succession de différentes perspectives incarne l’innovation. »

Compte tenu de la qualité exceptionnelle et du grand nombre de soumissions reçues pour cette édition du concours, le comité de sélection a attribué sept mentions honorables à Eunice Bithuse, Ferhat Demirel, Mimi Xiaoming Deng, Emily Huang, Aisha Khalid, Angelina McCormick et Sarah McDonald.

Nous tenons à remercier les juges du concours de la Galerie d’art d’Ottawa et du Département d’arts visuels de l’Université pour leur temps et leur précieuse collaboration.

Un dessin d'un paysage aux tons chatoyants vu de la fenêtre de la résidence d'une étudiante de l'Université d'Ottawa

Paysage aux tons chatoyants vu de la fenêtre de la résidence de Kira F. Robinson

Syvlain Charbonneau et Kira F. Robinson tenant l'oeuvre d'art de Kira.

Sylvain Charbonneau, vice-recteur à la recherche et Kira F. Robinson, étudiante à la Faculté des sciences sociales

 

Haut de page