Transcriptions pour la vidéo de Ebrahim Karimi : Prix de la chercheuse ou du chercheur en début de carrière 2019

Bonjour,

Je m'appelle Ebrahim Karimi,

Je suis professeur et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la lumière structurée à la Faculté des sciences de l'Université d'Ottawa.

Mon programme de recherche porte sur le domaine des ondes quantiques structurées,

c'est-à-dire sur les électrons et les photons qui sont modelés pour transporter les propriétés quantiques souhaitées.

Avec mon équipe - le groupe SQO, nous nous amusons à explorer et à étudier ces problèmes de physique passionnants dans mon laboratoire.

Le but de mes recherches est d'étudier comment le modelage des ondes quantiques sera utile pour créer de nouvelles techniques et technologies : telles que la cryptographie quantique, pour sécuriser les communications et la détection quantique, pour détecter la dynamique des cellules biologiques.

Nous avons développé des appareils hautement personnalisables pour modeler facilement et efficacement les photons et les électrons.

Ils sont désormais couramment utilisés dans des projets collaboratifs dans notre domaine.

En effectuant nos recherches hors laboratoire, nous avons réalisé la première cryptographie quantique haute dimension en espace libre au monde.

En plus d’optimiser la recherche scientifique, mon objectif est de contribuer aux futures avancées technologiques telles que la communication ultra-sécurisée ou les nouvelles techniques d'imagerie.

Haut de page