Dix Chaires de recherche du Canada octroyées à des universitaires exceptionnels de l'Université d'Ottawa leur permettront de poursuivre leurs recherches de premier plan
L’Université d’Ottawa est fière d’annoncer la nomination d'une nouvelle titulaire de la Chaire de recherche sur le monde francophone et de quatre nouveaux titulaires de la Chaire Mobilité francophone.
L’Université d’Ottawa est fière d’annoncer l’octroi de trois nouvelles chaires de recherche de l’Université (CRU) et d’une nouvelle chaire de recherche éminente, ainsi que le renouvellement de deux CRU.
Trois universitaires exceptionnels reçoivent des chaires de recherche du Canada pour leurs travaux de recherche d'avant-garde sur l’IA et les réseaux sans fil, sur la santé et le bien-être des communautés autochtones et sur la catalyse durable.
Le PCRC a publié les résultats de ses cibles en matière d’équité visant à remédier à la sous-représentation de groupes parmi les titulaires de chaires.
Le professeur Yaya est nommé titulaire de la première Chaire Senghor et les professeures Desrosiers et Grosjean dirigeront deux nouvelles chaires de recherche sur la francophonie internationale.