Le Cabinet du vice-recteur à la recherche lance la Stratégie institutionnelle de mobilisation des connaissances 2019-2021 intitulée « Une recherche riche en retombées ».
Sept membres du corps professoral de l’Université d’Ottawa sont parmi les bénéficiaires de financement du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) qui appuie la recherche visant à améliorer la réponse aux défis posés par la pandémie de COVID-19.
Un chercheur en biomédecine moléculaire trouve sa source d'inspiration dans les protéines fluorescentes pour développer de nouvelles approches en recherche sur le cancer et la COVID-19.
La Fondation canadienne pour l’innovation a octroyé plus de 1,3 M$ au Laboratoire André-E.-Lalonde de spectrométrie de masse par accélérateur de l'Université d'Ottawa.
Neuf chercheurs de l’Université d’Ottawa, dont cinq membres de ses instituts de recherche hospitaliers affiliés, ont reçu un total de plus de 8,6 M$ pour accélérer des recherches adaptées à l’état actuel de la pandémie de COVID-19 au Canada et dans le monde.