Une nouvelle chaire de recherche conjointe entre l’Université d’Ottawa et l’École urbaine de l’Université de Lyon se penchera sur les enjeux de l’urbain anthropocène, un nouveau domaine de connaissance et d’expertise ancré dans l’air du temps.
Fin 2020, le laboratoire de recherche APEAL de l'École d'épidémiologie et de santé publique a lancé son code de conduite et de valeurs. Le code et sa mise en œuvre visent à créer un environnement inclusif en établissant des lignes directrices sur la manière de sensibiliser et de traiter les micro-agressions au sein du laboratoire.
Les recherches de Dave Holmes en soins infirmiers médico-légaux remettent en question les pratiques établies en psychiatrie, en santé publique et en milieu carcéral.
Le professeur Robert Ben de l’Université d’Ottawa et son collègue, le professeur Jason Acker de l’Université de l’Alberta, sont en voie de mettre en marché un nouveau procédé amélioré pour congeler les cellules souches et les échantillons tissulaires.
Le cheminement des travailleurs migrants au Canada est souvent semé d’embûches. Delphine Nakache cherche des solutions aux questions juridiques complexes qui en découlent.