L’Université d’Ottawa est fière d’annoncer l’octroi de trois nouvelles chaires de recherche de l’Université (CRU) et d’une nouvelle chaire de recherche éminente, ainsi que le renouvellement de deux CRU.
Trois universitaires exceptionnels reçoivent des chaires de recherche du Canada pour leurs travaux de recherche d'avant-garde sur l’IA et les réseaux sans fil, sur la santé et le bien-être des communautés autochtones et sur la catalyse durable.
Neuf chercheurs de l’Université d’Ottawa, dont cinq membres de ses instituts de recherche hospitaliers affiliés, ont reçu un total de plus de 8,6 M$ pour accélérer des recherches adaptées à l’état actuel de la pandémie de COVID-19 au Canada et dans le monde.
Plus de 1,6 M de dollars octroyés à 11 projets de recherche innovants de l'Université d'Ottawa, dans le cadre de programmes de bourses Banting et Vanier 2019-2020.
Le Fonds Nouvelles frontières en recherche (FNFR) a octroyé trois millions de dollars à 12 chercheurs de l’Université d’Ottawa et des instituts de recherche hospitaliers qui lui sont affiliés, pour soutenir des projets de recherche innovants, à haut risque et à haut rendement.
Le professeur Mark Hannington dirige un projet de collaboration internationale en recherche et en formation pour mieux comprendre la croûte terrestre et les ressources qu’elle contient.
Le professeur Jude Mary Cénat, directeur du laboratoire Vulnérabilité, trauma, résilience et culture (V-TRaC) de l’École de psychologie de l’Université d’Ottawa publie en ligne un guide « clé en main » pour outiller les professionnels de la santé mentale du Canada et dans le monde, à renforcer la résilience des communautés touchées par la pandémie de la COVID-19.
Le PCRC a publié les résultats de ses cibles en matière d’équité visant à remédier à la sous-représentation de groupes parmi les titulaires de chaires.