Compte tenu de l'évolution rapide de la situation avec la pandémie actuelle de COVID-19 et dans nos efforts continus pour la contenir, l’Université doit s’adapter au type de recherche qui peut se poursuivre normalement.
Les activités de recherche seront affectées par les récentes mesures mises en œuvre par les différents ordres de gouvernement et les autorités locales. Prenez connaissance des répercussions de cette annonce sur vos activités de recherche.
L’Université d’Ottawa a obtenu dix bourses de nouveaux chercheurs de l’Ontario. Ce financement permettra aux professeurs de former leur propre équipe de recherche.
Les recherches du professeur Brodeur analysent plusieurs thèmes d’un point de vue socio-économique : du terrorisme à l’exploitation sexuelle en passant par la santé publique et la famille.
Des chercheurs de l'Université d'Ottawa développent une technique pour prédire l'impact des changements climatiques sur le risque d'extinction des espèces.
Le T.-Cossa Lab de l'Université d'Ottawa démocratise le domaine de la recherche sur les nanopores en offrant un accès gratuit à un outil unique pour accélérer le développement de nouvelles applications et découvertes.