Six chercheurs de l’Université d’Ottawa viennent d’être nommés membres de la Société royale du Canada (SRC), la plus haute distinction qui puisse être accordée à un savant, à un artiste ou à un scientifique au Canada. Le Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en arts et en sciences accueille également deux professeurs de l’Université au sein de sa septième cohorte.
Michael Rudnicki, Ph.D., figure maintenant aux côtés des plus éminents scientifiques, ingénieurs et technologues du Royaume-Uni et des pays du Commonwealth au sein de la Royal Society.
Les professeures Nafissa Ismail, de la Faculté des sciences sociales, et Sophie Thériault, de la Faculté de droit, Section de droit civil, ont été élues membres de la promotion 2020 de la prestigieuse Global Young Academy.
L’Université d’Ottawa a obtenu dix bourses de nouveaux chercheurs de l’Ontario. Ce financement permettra aux professeurs de former leur propre équipe de recherche.
Les recherches du professeur Brodeur analysent plusieurs thèmes d’un point de vue socio-économique : du terrorisme à l’exploitation sexuelle en passant par la santé publique et la famille.