Alors que l’Université d’Ottawa définit sa vision pour la prochaine décennie dans son cadre stratégique Transformation 2030, la recherche prend une nouvelle orientation.
L’Université d’Ottawa est fière d’annoncer qu’elle fera partie du groupe des 17 établissements canadiens sélectionnés pour participer au programme pilote Dimensions : équité, diversité et inclusion Canada.
Mona Fortier, députée d'Ottawa-Vanier, est venue sur notre campus au nom de l'Honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences et du Sport, pour annoncer un appui de 18 518 580 $ à la recherche à l'Université d'Ottawa.
Ceux qui connaissent la Dre Ruth Slack savent très bien qu’elle a les atouts nécessaires pour diriger, à titre de nouvelle directrice, l’Institut de recherche sur le cerveau de l’Université d’Ottawa (IRCuO). L’Institut réunit les plus grands chercheurs issus de diverses disciplines, y compris des leaders internationaux dans leurs domaines respectifs.
La Banque mondiale, MIT et la NASA sont quelques-uns des établissements qui accueilleront plus de 50 de nos étudiants pour des stages de recherche cet été.
L'étudiante de maîtrise Heather Ochalski fait partie de la douzaine d'étudiants diplômés inuits de partout au Canada qui se sont rassemblés au premier Atelier d'hiver Inuit Tapiriit Kanatami (ITK), qui a récemment eu lieu à l'Université d'Ottawa.