L’Université d’Ottawa est fière d’annoncer la nomination d'une nouvelle titulaire de la Chaire de recherche sur le monde francophone et de quatre nouveaux titulaires de la Chaire Mobilité francophone.
Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) ont accordé d’importantes subventions à six projets de chercheuses et chercheurs affiliés à l’Université d’Ottawa portant sur les effets de la COVID-19 sur la santé mentale.
Sept membres du corps professoral de l’Université d’Ottawa sont parmi les bénéficiaires de financement du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) qui appuie la recherche visant à améliorer la réponse aux défis posés par la pandémie de COVID-19.
Six chercheurs de l’Université d’Ottawa viennent d’être nommés membres de la Société royale du Canada (SRC), la plus haute distinction qui puisse être accordée à un savant, à un artiste ou à un scientifique au Canada. Le Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en arts et en sciences accueille également deux professeurs de l’Université au sein de sa septième cohorte.
Un chercheur en biomédecine moléculaire trouve sa source d'inspiration dans les protéines fluorescentes pour développer de nouvelles approches en recherche sur le cancer et la COVID-19.
La Fondation canadienne pour l’innovation a octroyé plus de 1,3 M$ au Laboratoire André-E.-Lalonde de spectrométrie de masse par accélérateur de l'Université d'Ottawa.
L’Université d’Ottawa est fière d’annoncer l’octroi de trois nouvelles chaires de recherche de l’Université (CRU) et d’une nouvelle chaire de recherche éminente, ainsi que le renouvellement de deux CRU.