Ses champs d’intérêt sont : études de loisir et développement communautaire, études autochtones et résurgence, études andines, approches postcoloniales, tourisme durable, inclusion sociale, développement militant, patrimoine et identité.
Ses recherches intersectionnelles se situent à la croisée des études de genre, queer, trans, du handicap/crip/mad, de la gérontologie critique et de la suicidologie critique.
Ses champs d’intérêt, à la lumière des études trans-inter-culturelles et postcoloniales, sont : littérature et cosmogonie autochtones de trois continents, langue-traduction, théories littéraires et comparées, spiritualité et faits religieux.
Professeure et co-titulaire de la Chaire de recherche de l’Université d’Ottawa et de l’Institut du Savoir Montfort sur la santé des francophones de l’Ontario
Bureau : 613-562-6800 poste 1642 Courriel professionnel : Louise.Bouchard@uOttawa.ca
Professeur et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en systèmes de simulation interactive répartis à grande échelle et en systèmes informatiques et réseaux mobiles
Professeure et titulaire de la Chaire de recherche de l’Université sur le genre, la diversité et les professions et de la Chaire de recherche des IRSC sur le genre, le travail et les ressources humaines en santé
Bureau : 613-562-5800 poste 8614 Courriel professionnel : ivy.bourgeault@uOttawa.ca
Elle a publié des articles notamment sur le féminisme, le lesbianisme et la notion d’exil, les théories et pratiques féministes françaises, la littérature, l’art et la marginalité. Professeure Bourque est coéditrice des Éditions sans fin.
Ses recherches portent sur : démocratie et démocratisation, conflit et violence, industrie minière, aide au développement, notamment en Afrique subsaharienne, droits des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transgenres (LGBT).
Ses domaines de recherche comprennent la procréation assistée d’un point de vue féministe critique, le droit de la famille pour les membres de la communauté LGBTQ+, les droits de la personne, les approches sociologiques en matière de droit et les relation
Dr. Cénat conduit des recherches sur les disparités raciales en santé mentale et dans les services sociaux, les conséquences des catastrophes naturelles et des épidémies sur la santé mentale, les traumas, ainsi que la santé mentale globale.
Bureau : 613-562-5800 poste 2417 Courriel professionnel : jcenat@uottawa.ca