Jennifer Brunet

Carte électronique

Jennifer Brunet
Professeure adjointe

Doctorat Psychologie de l’exercice et de la santé - Université McGill
Maîtrise - Psychologie de l’exercice et du sport - Université McGill
Baccalauréat en éducation - Éducation physique

Bureau : 613-562-5800 poste 3068
Courriel professionnel : Jennifer.Brunet@uOttawa.ca

Jennifer Brunet

Biographie

Jennifer Brunet est professeure adjointe à l’École des sciences de l’activité physique de l’Université d’Ottawa. Ses divers projets de recherche, qu’elle mène de concert avec de nombreux fournisseurs de soins de santé et chercheurs canadiens, portent sur l’activité physique. Ses travaux visent à reconnaître et à comprendre les processus psychosociaux qui peuvent sous-tendre l’activité physique et ses motivations, avec pour objectif d’améliorer les interventions ciblant les effets négatifs de l’inactivité sur la santé au Canada. De plus, elle travaille à élaborer et à évaluer des interventions fondées sur l’expérience clinique ayant pour but d’augmenter le niveau d’activité physique chez les populations signalant un taux d’activité physique particulièrement bas, telles que les personnes atteintes d'un cancer ou en rémission, les femmes et les jeunes. À ce jour, elle a bénéficié du soutien financier du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH), du Fonds de recherche en santé du Québec (FRSQ), de la Fondation des maladies du cœur du Canada, du Programme en oncologie psychosociale pour la recherche transdisciplinaire (PORT) et des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). Ses projets ont été publiés dans nombre de revues influentes, dont Health Psychology, Psychology of Sport and ExerciseJournal of Sport & Exercise Psychology et Psychosocial Oncology. Ses travaux ont également été présentés à l’occasion de colloques nationaux et internationaux. Jennifer Brunet est également membre du comité de recherche de l’Association canadienne d’oncologie psychosociale (CAPO), et elle est membre actif de différentes associations professionnelles parmi lesquelles la Société canadienne d’apprentissage psychomoteur et de psychologie du sport (SCAPPS) et la North American Society for the Psychology of Sport and Physical Activity (NASPSPA).

Prix et distinctions

  • Prix John Charles Polanyi – Conseil des universités de l’Ontario (2014)
Haut de page