Prix et distinctions

À l’Université d’Ottawa, nous avons fait des prix et distinctions une priorité stratégique afin de promouvoir l’excellence de la recherche et d’accroître la visibilité et la réputation de notre établissement. Nous avons mis en place différentes initiatives et divers mécanismes pour instaurer une culture de l’excellence en recherche, accroître les possibilités de reconnaissance pour nos chercheuses et chercheurs, et célébrer les réussites de ces derniers.

Parmi les principes directeurs qui guident notre démarche dans l’atteinte de ces objectifs, on retrouve :

  • La promotion des prix comme moyen de favoriser l’avancement professionnel et de permettre la poursuite des objectifs de recherche et de mobilisation des connaissances;
  • Un engagement profond envers l’équité, la diversité et l’inclusion à chaque étape des processus; et
  • La célébration des réussites de nos chercheuses et chercheurs à l’intérieur et à l’extérieur de la communauté universitaire.

Le CVRR est engagé à offrir un environnement de recherche équitable qui assure l’égalité des chances pour toutes et tous, et où la diversité est respectée et valorisée.


Lauréats récents


Comité consultatif

Le Comité consultatif des prix et distinctions de recherche a pour mandat de contribuer à la mission de l’Université de promouvoir l’excellence en recherche à travers les prix et distinctions, et d’accroître sa visibilité sur la scène nationale et internationale.

Président

À déterminer

Membres

Lynne Bowker (Faculté des arts)
Emmanuel Bernheim (Faculté de droit (civil))
Penelope Simons (Faculté de droit (Common Law))
Nathalie Bélanger (Faculté d'éducation)
Handan Tezel (Faculté de génie)
Barbara Vanderhyden (Faculté de médecine)
Howard Rundle (Faculté des sciences)
Janet Squires (Faculté des sciences de la santé)
Nafissa Ismail (Faculté des sciences sociales)

Haut de page