Infrastructure financée par la FCI - Déclaration de l’Université d’Ottawa sur l’exploitation et la maintenance

La Fondation canadienne pour l'innovation exige que toutes les institutions admissibles à recevoir des fonds de la FCI aient un plan interne en ce qui concerne l’exploitation et la maintenance de l'infrastructure acquis avec les fonds de la FCI.

L’énoncé exact provenant du Guide des politiques et des programmes 2013 de la Fondation (attaché à ce message) est comme suit:
Il incombe à l’établissement, conformément aux pratiques et politiques établies, de consacrer suffisamment de ressources financières pour exploiter et maintenir l’infrastructure financée par la FCI pendant sa durée de vie utile (la période au cours de laquelle l’infrastructure devrait servir aux fins prévues, en tenant compte des réparations et des activités de maintenance normales). Ainsi, l’établissement détermine soigneusement sa capacité à entretenir l’infrastructure avant de soumettre une proposition à la FCI. Pour remplir cette obligation, l’établissement élabore un plan encadrant l’obtention et l’administration des ressources financières destinées à l’exploitation et à la maintenance. L’établissement conserve le plan d’exploitation et de maintenance et le fournit à la FCI sur demande.”

« Déclaration de l’Université d’Ottawa sur l’exploitation et la maintenance de l’infrastructure de recherche appuyée par la fondation canadienne pour l’innovation» a été préparée pour répondre aux exigences de la FCI. Elle énonce les principes directeurs  ainsi que les processus de prise de décision, d’approbation et les prévisions liés à l’exploitation et la maintenance de l’infrastructure FCI. Cette déclaration veillera à ce que l’infrastructure financée par la FCI à l’Université d’Ottawa soit dans un état de disponibilité opérationnelle optimale pour la recherche pendant sa durée de vie utile.

Nous publierons cette déclaration sur le site web de la Recherche, et nous avertirons toutes les facultés qui à leurs tours la transmette aux différents chercheurs qui ont déjà reçu de l’infrastructure de recherche via les fonds FCI. Nous communiquerons aussi avec chaque faculté pour lui fournir la liste de tous ces projets FCI qui ont été financés depuis 2004 ainsi que la dernière version d’inventaire d’équipement FCI. Nous mettrons aussi à la disposition de chaque faculté un sommaire des versements FEI faits durant les quatre (4) dernières années.

Pour plus d'information

Si vous avez des questions, veuillez prendre contact avec Christian Beaulé, Directeur de groupe de gestion des projets stratégiques (GGPS)

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