La bourse d’études supérieures de formation en mobilisation des connaissances de l’Université d’Ottawa souligne neuf fois l’excellence

Publié le vendredi 10 septembre 2021

Photos des boursiers\boursières

 

Le Cabinet du vice-recteur à la recherche a décerné des bourses de recherche à neuf personnes exceptionnelles étudiant au doctorat dans divers secteurs de l’Université d’Ottawa. Ces bourses se traduisent pour les étudiantes et étudiants de cycle supérieur par une rétribution de 7 000 $, mais aussi une possibilité de consolider leurs bases en mobilisation des connaissances dans le cadre d’ateliers, ainsi que d’activités de mentorat et de réseautage.

« Nous avons reçu 80 candidatures à ce concours de bourse d’études, ce qui témoigne de toute la motivation de nos doctorantes et doctorants à mener des recherches et obtenir des résultats qui influenceront et transformeront la société », souligne Terry Campbell, vice-rectrice adjointe aux services de recherche. « Toutes nos félicitations aux neuf bénéficiaires, qui déploient des efforts considérables pour mettre la science au service des gens à qui elle peut profiter. »

Misant sur leurs recherches et leurs aptitudes en mobilisation des connaissances, ces étudiants de cycle supérieur se préparent à devenir la prochaine génération de savants engagés qui contribueront à la réalisation des priorités stratégiques de recherche de notre établissement, à savoir : promouvoir des sociétés justes; façonner le monde numérique; créer un environnement durable; et favoriser la santé et le bien-être tout au long de la vie.

Voici les bénéficiaires :

Promouvoir des sociétés justes

  • Katarina Bogosavljevic, Faculté des sciences sociales

Victime et vecteur : remettre en question les notions de victimisation dans la non-divulgation du VIH

  • Gloria Song, Faculté de droit, Section de common law

Repenser l’accès à la justice au Nunavut dans l’autodétermination des Inuits : explorer les recoupements entre la loi, la pénurie de logements à Iqaluktuuttiaq (Cambridge Bay) et les impacts genrés.

  • Stephanie Woodworth, Faculté des arts

Évaluation de la tenue de camps scientifiques dans les communautés de la région du Dehcho avec des jeunes autochtones, des anciennes et anciens et des scientifiques

Façonner le monde numérique

  • Alexander Chung, École de gestion Telfer

Des systèmes d’information appuyant de nouvelles habitudes propices à un changement durable des comportements en matière de santé : de la théorie à la pratique

  • Sophie Le Page, Faculté de génie

Boîte à outils éthique : les considérations éthiques dans la pratique de l’ingénierie

Créer un environnement durable

  • Cécile Antoine, Faculté des sciences

Facteurs limitant les populations d’abeilles nichant au sol dans les agroécosystèmes de la région d’Ottawa

Favoriser la santé et le bien-être tout au long de la vie

  • Holly Adam, Faculté d’éducation

Éclairer l’éducation médicale fondée sur les compétences et centrée sur le patient

  • Sadia Jama, Faculté de médecine

Pour la santé des personnes : améliorer les circonstances socio-économiques et les perspectives de rétablissement chez les sans-abri et dans les populations risquant l’itinérance à Ottawa et Toronto (Canada)

  • Jessica Reszel, Faculté des sciences de la santé

Faciliter les soins maternels et néonatals fondés sur des données probantes : élaboration et essai sur le terrain d’un guide soutenant la planification des actions

 

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